Pages

13 octobre 2010

D'Ile-Rousse à Bastia

La deuxième et dernière partie de notre séjour sera consacrée à la traversée de la montagne pour rejoindre Bastia. Un dernier regard sur Ile-Rousse et nous prenons notre souffle pour grimper la longue route du col de Battaglia. Mille mètres de dénivelé nous rappelle que la Corse a de vraies montagnes!

Le décor change lors de cette traversée de la Corse: les villages sont agrippés au flanc de collines et les maisons entassées autour de minuscules ruelles pavées, les routes sont étroites, les vaches se promènent en tout tranquillité, les figuiers embaument l'air et les forêts sont magiques avec leurs vieux châtaigniers et leurs oliviers au tronc noueux. Tout invite au calme!
Seule la ville de Ponte-Leccia viendra casser le charme de notre parcours... Heureusement, nous voici déjà sur les hauteurs de Bastia, la mer est de nouveau là, toute proche.

Une dernière balade dans la petite ville portuaire pour garder un maximum de souvenirs, et il est temps de reprendre le ferry vers Marseille...








**

2 commentaires:

Kirane a dit…

Ohlala, la Corse... Pour moi aussi ç'a été un véritable coup de coeur et tes photos sont magnifiques, c'est vil! J'avais bien aimé Bastia (un peu moins ses rafales de vent et la neige) mais je préfère tout de même la côte Nord-Ouest, entre Calvi et Porto. Porto, pfiouuuu. Là où tu refuses de faire plus de 20km/h le long du ravin (la mer et belle là où elle est = loin, merci XD), là où tu te demandes comment les chèvres font pour grimper sur des falaises, là où où c'est juste fantastique. J'avais aussi beaucoup aimé Corte (mais moins la tête de vache dans la voiture sur le chemin)! Mais le Sud, à part Bonifacio, était trop "sable fin et vraies villes" pour moi, à partir de Sartène.

MiniVega a dit…

Kirane> Je pense que ce serait vraiment difficile de ne pas aimer la Corse! Je suis sûre qu'à travers ton objectif, ce doit être également fabuleux ^^
On a vraiment fait qu'un tout petit bout de la Corse, mais ça nous a donné envie d'y revenir et de voir autre chose. On tentera sans doute en dessous de Calvi la prochaine fois, surtout vu ce que tu en dis!