Pages

29 octobre 2010

Capitale du Portugal ou petit village de pêcheurs ?

Avant d'entamer pour de bon l'hiver, je suis partie trois jours avec une amie en direction du sud. Après avoir lorgné sur l'Italie, nous nous sommes finalement décidées pour un week-end à Lisbonne.
C'était la première fois que je mettais les pieds au Portugal et nous avons énormément aimé notre séjour dans la capitale lusitanienne.

Première réflexion: la ville est toute en montées et en descente! Lisbonne est d'ailleurs appelée la ville au sept collines. Notre week-end s'est presque apparenté à un parcours sportif!
Ensuite, la ville a indéniablement beaucoup de charme. En passant par les grandes places telles que la Praça do Comércio (où se trouvent nombreux ministères), les beaux monuments, les rues piétonnes avec boutiques chics et design, on se dit que les portugais ont une bien belle capitale. Pourtant lorsqu'on s'enfonce dans le quartier de l'Alfama, le temps semble s'être arrêté et nous nous sommes demandé dans quelle village nous étions arrivées. C'est un vrai plaisir de déambuler dans ce labyrinthe de ruelles à la découverte de petits restaurants typiques. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à s'asseoir à une table pour déguster un bon petit plat à n'importe quelle heure de la journée!

Vous voulez un bon plan?
Nous avons logé dans un Bed & Breakfast "The House", non loin du centre ville. Les prix sont très corrects et le logement est très propre et entièrement rénové. Les propriétaires sont fort sympathiques et se sont montrés toujours prêt à nous aider avec le sourire.
De plus, une belle surprise nous attendait à notre arrivée: une vue magnifique sur Lisbonne depuis la terrasse sur les toits du B&B!


Praça do Comércio

Façade de la gare centrale de Rossio

Praça do Restauradores

Quartier de l'Alfama



La suite bientôt....

**

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très beau *w*
J'avais aucune idée de "comment c'était au Portugal" car je n'y suis jamais allé ni même eut la curiosité ^^!
Ça donne envie d'aller visiter ^_^

MiniVega a dit…

Lawy> Moi non plus, je n'avais jamais vraiment pensé à partir au Portugal et franchement, on s'est régalé! Autant ma copine que moi, on ne connaissait pas et ça a été un coup de coeur pour cette ville. Et il y a moyen de s'organiser un week-end pour pas trop cher (quand je compare, Paris est vraiment une ville ruineuse >_<).
J'ai encore d'autres photos à poster. Faut que je m'y mette!

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes... Paris c'est une ville qui ruine et de fou ! Mais c'est quand même beau à visiter ♥

MiniVega a dit…

Lawy> Ah oui, je suis bien d'accord avec toi, j'aime bien aller à Paris de temps en temps. Mais c'est mieux quand tu trouves quelqu'un pour t'héberger XD

Anonyme a dit…

Je me ruine en achat car heureusement pour moi, je connais du monde sur Paris ^^
Bon, les amis de ma mère mais je suis chez moi quand je veux donc c'est sympa ! J'aimerais y retourner pour faire que des musées *w*

MiniVega a dit…

Lawy> Idem, quand je vais à Paris, je m'incruste chez ma meilleure amie XD
Et quand j'y vais, j'en profite pour aller au théâtre ^^ Mais c'est vrai que niveau musées, il y a vraiment du choix!