Avant d'entamer pour de bon l'hiver, je suis partie trois jours avec une amie en direction du sud. Après avoir lorgné sur l'Italie, nous nous sommes finalement décidées pour un week-end à Lisbonne.
C'était la première fois que je mettais les pieds au Portugal et nous avons énormément aimé notre séjour dans la capitale lusitanienne.
Première réflexion: la ville est toute en montées et en descente! Lisbonne est d'ailleurs appelée la ville au sept collines. Notre week-end s'est presque apparenté à un parcours sportif!
Ensuite, la ville a indéniablement beaucoup de charme. En passant par les grandes places telles que la Praça do Comércio (où se trouvent nombreux ministères), les beaux monuments, les rues piétonnes avec boutiques chics et design, on se dit que les portugais ont une bien belle capitale. Pourtant lorsqu'on s'enfonce dans le quartier de l'Alfama, le temps semble s'être arrêté et nous nous sommes demandé dans quelle village nous étions arrivées. C'est un vrai plaisir de déambuler dans ce labyrinthe de ruelles à la découverte de petits restaurants typiques. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à s'asseoir à une table pour déguster un bon petit plat à n'importe quelle heure de la journée!
Vous voulez un bon plan?
Nous avons logé dans un Bed & Breakfast "The House", non loin du centre ville. Les prix sont très corrects et le logement est très propre et entièrement rénové. Les propriétaires sont fort sympathiques et se sont montrés toujours prêt à nous aider avec le sourire.
De plus, une belle surprise nous attendait à notre arrivée: une vue magnifique sur Lisbonne depuis la terrasse sur les toits du B&B!
Praça do Comércio
Façade de la gare centrale de Rossio
Praça do Restauradores
Quartier de l'Alfama
La suite bientôt....
**