Pages

16 novembre 2010

Déambuler dans Lisbonne

En bonnes touristes, nous avions acheté un guide sur Lisbonne avant de partir. Cela nous a permis de tomber sur des plans bien sympathiques comme la dégustation gratuite de vins portugais au Ministère de l'Agriculture. Nous n'allions pas rater ça! Ce fût l'occasion de découvrir des vins que nous n'avons pas l'habitude d'avoir sur nos tables.

Nous sommes restées en grande partie dans le centre ville (Bairro Alto, Chiado, Alfama) mais nous avons également fait un saut jusqu'au quartier de Belém pour visiter le magnifique monastère dos Jeronimos.
Paraît-il qu'il fallait absolument goûter les fameux pastéis de la Pastelaria de Belém. La boutique charme au premier coup d'oeil avec ses murs recouverts de faïences dans les tons bleus.... mais pour les pastéis, pas de quoi fouetter un chat!

La plupart du temps, nous avons préféré nous promener selon nos envies pour découvrir la ville. Il y a toujours quelque chose à découvrir à chaque coin de rue! Un point de vue sur le Tage et la ville, une boutique de mode, un restaurant typique ou la terrasse d'un café où on déguste son porto à la lueur de la bougie ^^
Une chose est sûre: trois jours, c'est bien trop court pour visiter cette ville aux multiples facettes!


Le Mosteiro dos Jeronimos






Et parce-que j'aime les chats ^^

**

8 novembre 2010

De haut en bas et de bas en haut...

A notre arrivé, la première chose que nous avons fait, c'est de sauter dans un tramway et de commencer à parcourir la ville. La fameuse ligne 28 nous a conduit à toute allure dans les rues toutes en montées et en descentes. 
Il reste ainsi dans Lisbonne quelques lignes de vieux tramways datant de plus d'un siècle. Les sièges en bois sont très rudimentaires, il y a peu de places et les arrêts ne sont pas indiqués mais c'est de suite très pittoresque!
Autre attraction tout aussi ancienne: les funiculaires qui nous portent d'un quartier à l'autre en grimpant quelques centaines de mètres.






**